Frais de livraison :
Le montant des frais de port, incluant frais d’emballage et de port sont à la charge du Client. Ils sont facturés en complément du prix de vente des produits.
Sous certaines conditions les frais de port et d’emballage peuvent être offerts :
- En cas de retrait dans la boutique l’Atelier de Petit Pinpins – 2 place de la Bourse 44000 Nantes.
- En cas de commande supérieure à 15 euros et mode de livraison en point relais sélectionné par le client

 
Expédition de votre colis :
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition peuvent s'appliquer à chacune d'entre elles.

Préparation des colis : Nous mettons en priorité des emballages déjà utilisés, les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.


LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (Y COMPRIS MONACO, ANDORRE ET LA CORSE)

Livraison en Points Relais en France :
En dessous de 15 euros d'achat nous appliquons un forfait de livraison de 5 euros.
Au dessus de 15 euros la livraison est offerte en point relais.
Les délais moyens constatés de livraison sont de 48h du mardi au samedi, sauf jour férié, avec des plages horaires qui peuvent varier en fonction de l’activité et de la localisation du point relais.
Il appartient au client de vérifier les horaires d’ouverture du point relais. Vous pourrez choisir le point relais le plus proche de chez vous.
Un e-mail vous avertira de la disponibilité de votre colis dans votre point relais. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis.
En cas d’empêchement, vous pouvez faire retirer votre colis par un tiers identifié préalablement par le point relais. La personne désignée devra se présenter avec sa carte d’identité.
Le colis reste à disposition dans votre Point Relais pendant 10 jours ouvrés et 14 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé à Petits Pinpins.


Livraison Standard par Colissimo :
Quelque soit le montant de votre achat nous appliquons un forfait de livraison de 6,50 euros.
Les délais moyens constatés sont de 48 à 72 h du lundi au samedi matin, sauf jour férié.
Votre commande vous est remise à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Petits Pinpins.


Livraison Express par Chronopost :
Quel que soit le montant de votre achat nous appliquons un forfait de livraison de 10 euros.
Les délais moyens constatés sont de 24h du lundi au vendredi, sauf jour férié.
Attention, les commandes Express étant livrées sous 1 jour ouvrable, les commandes passées le jeudi après-midi et le vendredi seront donc livrées le lundi. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Petits Pinpins.


 

LIVRAISON A L’INTERNATIONAL ET VERS L’OUTRE MER
Nous contacter par mail à l’adresse shop@petitspinpins.com ou via la rubrique contact ou par téléphone au 02 28 29 86 70


NOTE  :
Un rappel concernant la réception d'un colis et les précautions à prendre :
Il appartient au client de vérifier que son colis n’a pas été endommagé par le transport, cette vérification doit se faire à la livraison et en présence du transporteur.
En cas de dommages, vous devez le spécifier sur le bordereau de livraison du transporteur, vous pouvez également refuser le colis.
Ce bordereau servira ensuite de justificatif pour un dédommagement, remboursement, avoir ou échange. Vous pouvez aussi faire des photos et prendre contact avec nous par mail ou via le formulaire sur notre site dans les 48 heures après réception du colis afin que nous puissions convenir ensemble d’un dédommagement, remboursement, avoir ou échange.